Soins conservateurs à Montargis

Il est important de consulter un dentiste au moins une fois par an, pour un bilan bucco dentaire.

Ainsi s’il y a des caries, des solutions simples pourront être apportées (soins et prévention ), un nettoyage sera réalisé afin d’enlever la plaque dentaire et le tartre. Des conseils seront donnés afin d’améliorer le brossage, et des soins supplémentaires peuvent être recommandés si besoin.

En cas de douleur, nous recevons les patients en urgence sous 24 à 48 heures.

La carie dentaire est une maladie infectieuse qui peut toucher plus ou moins sérieusement une dent selon son stade d’avancement L’émail de la dent est le premier touché, en effet, vu qu’il recouvre la dent ce sera le premier signe visible, ensuite, une cavité se forme dans la dent puis la carie se propage en profondeur.

Si la carie n’est pas soignée, le trou s’agrandit et la carie peut atteindre la dentine (couche sous l’émail). Des douleurs commencent à se faire sentir, notamment avec le chaud, le froid ou le sucré. La carie peut alors gagner la pulpe de la dent et à ce niveau-là, on parle alors de rage de dents. Enfin, en dernier stade, un abcès dentaire peut apparaître lorsque les bactéries attaquent le ligament, l’os ou la gencive.

Les onlays céramiques en Emax sont considérés comme la référence des céramiques dentaires, ils bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une résistance équivalente à l’émail naturel. Cette technique permet de préserver au maximum la dent en la conservant vivante.

Lorsqu’il ne reste plus qu’une paroi ou lorsqu’il a été nécessaire de dévitaliser la dent il est alors conseillé de renforcer et de cercler la dent en la couronnant.